CEEAC : Le Gabon accueille la conférence sous régionale sur la promotion du Genre du 25 mai au 27 mai 2023
Sous le parrainage de la première dame Sylvia Bongo, le Gabon abritera du 25 mai au 27 mai 2023 prochain la conférence des ministres en charge du Genre de la CEEAC.
Cette conférence vise à concevoir un agenda communautaire censé aboutir à une véritable autonomisation des femmes de la sous-région. Elle permettra également de « soulever les problèmes sensibles auxquels les femmes et les jeunes filles font face dans la sous-région, a précisé le Commissaire ».
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Elle verra la présence des ministres en charge de la question du Genre et de la Promotion de la femme de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).
Le Gabon est considéré comme un leader en matière de lutte pour l’égalité genre en Afrique. En effet, le pays a entrepris diverses actions en la matière à savoir la nomination de Rose Christiane Ossouka Raponda au poste de vice-présidente de la République, la création des centres Gabon-égalité pour la prise en charge des personnes victimes de violences, la mise en place d’un observatoire du droit des femmes.