2.6 C
New York
29 janvier 2025
Société

Cameroun : un nouveau cas de féminicide secoue le pays

Cameroun : un nouveau cas de féminicide secoue le pays


La victime, une mère de quatre enfants, a été assassinée à l’aide d’une machette par son partenaire, qui était considéré comme son âme sœur. La scène macabre s’est produite dans la nuit du 24 au 25 novembre dernier, laissant les enfants orphelins.

Elle était loin d’imaginer que celui qui lui a pourtant promis d’être à ses côtés pour le meilleur et pour le pire devrait être le même à lui faire avaler son bulletin de naissance. Conduite à l’hôpital, la victime a malheureusement succombé à ses blessures laissant les 3 enfants ci-dessous ainsi que le nourrisson orphelins, rapporte le journaliste Paul Chouta.
Le Cameroun est sur le point de remporter un triste award en matière de féminicide. Malheureusement, ce n’est pas le premier cas de violence conjugale signalé dans le pays.

Selon le psychologue et enseignant Bomba H., les autorités doivent prendre des mesures urgentes pour protéger les femmes et les enfants contre ces actes barbares.
« Il est important de souligner que la violence conjugale est un phénomène mondial qui affecte des millions de femmes et de filles chaque année. Les gouvernements doivent prendre des mesures concrètes pour éduquer les hommes et les garçons sur la question de l’égalité des sexes et de la non-violence. Les femmes doivent être informées de leurs droits et soutenues lorsqu’elles signalent des cas de violence.

Il est également important de souligner que la violence conjugale ne se limite pas aux coups physiques. Les violences psychologiques, économiques et sexuelles sont également des formes de violence qui doivent être prises en compte.

Enfin, nous devons tous nous engager à mettre fin à la violence conjugale. Nous devons écouter les victimes, les soutenir et les aider à sortir de situations dangereuses. Nous devons également nous assurer que les auteurs de ces crimes sont tenus responsables de leurs actes et punis conformément à la loi« , explique le psychologue.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez ici:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http: http://bit.ly/lacemaclacemac

Pour IOS : https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Related posts

Crise anglophone au Cameroun : des prêtres catholiques enlevés le 16 septembre dernier libérés

LA RÉDACTION

Crise dans l’Est de la RDC : Les ministres des Affaires étrangères de la RDC, du Rwanda et de l’Angola se penchent sur un nouveau plan de paix.

LA RÉDACTION

Limogeage d’Antonio Conceiçao : le TAS confirme la lourde amende infligée à la Fecafoot

LA RÉDACTION

Leave a Comment