Cameroun : pour mauvaise qualité de service, l’Agence de régulation des télécommunications met en demeure les opérateurs télécoms
Le 1er novembre 2022, l’Agence de régulation des télécommunications, ART a adressé une mise en demeure aux opérateurs télécoms opérant au Cameroun afin qu’ils apportent des corrections en vue de remédier aux manquements observés.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
« Dans l’optique de remédier immédiatement à cette situation préjudiciable aux consommateurs des produits et services de communications électroniques, des mises en demeure ont été adressées aux opérateurs Orange Cameroun, MTN Cameroun, Viettel et CAMTEL Par ailleurs le Régulateur a programmé une série de missions d’évaluation des systèmes de monitoring de la qualité de service offerte aux abonnés par lesdits opérateurs et la première a été effectuée à Douala le 25 octobre 2022 au Datacenter de l’Opérateur MTN Cameroun » retient-on du communiqué du directeur général de l’Agence Philémon Zo’o Zame.
En effet, selon la structure de régulation, « d’importants manquements » ont été observés concernant aussi bien la qualité de service, la couverture et la performance des réseaux d’accès que les offres tarifaires et l’utilisation des fréquences radioélectriques. Ces constats sont le résultat des contrôles effectués par les équipes de la Brigade des Contrôles sur l’ensemble du territoire national.
Rappelons que les manquements reprochés à ces entreprises durent depuis quelques semaines. A cet effet, l’ART avait déjà rappelé à l’ordre plusieurs d’entre elles en vain. A travers cette nouvelle mesure, l’autorité compte veiller à la « fourniture optimale » des services de communication électronique « dans de meilleurs délais ».