24.5 C
New York
16 septembre 2024
Société

Cameroun : plus de 500 agripreneurs bientôt sur le marché

Cameroun : plus de 500 agripreneurs bientôt sur le marché

Le Cameroun envisage lancer dans les prochains jours une formation en agro industrie au profit de 510 jeunes. L’initiative émane du programme Enable Youth Cameron avec l’appui de la Banque africaine de développement. La formation va durer de mai 2023 à mai 2024, soit un an.

Les candidats à cette formation doivent être âgés entre 18 et 35 ans, avoir une expérience professionnelle avérée en agroalimentaire précisément en agri-business. La formation se déroulera sous forme d’incubation. Une quinzaine de centres d’incubation ont été sollicités à cet effet dans les régions du Centre, de l’Est, du Littoral et du Sud du Cameroun.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le programme Enable Youth est mis en œuvre dans le cadre du Projet de développement des chaînes de valeurs agricoles (PD_CVA), financé grâce à un prêt non-concessionnel de la Banque africaine de développement (BAD) à la République du Cameroun.

En tant que 3e composante du PD_CVA, Enable Youth Cameroon est entièrement mis en œuvre par l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA), à la suite d’une convention signée le 17 mai 2018 entre l’IITA et le ministère de l’Agriculture et du Développement rural.

Plus d'articles dans le flux

RCA : le président Touadera fait Docteur honoris causa de l’Université normale de Zhejiang

LA RÉDACTION

Cameroun : pour mauvaise qualité de service, l’Agence de régulation des télécommunications met en demeure les opérateurs télécoms

LA RÉDACTION

Huile de palme : Le Cameroun renforce son arsenal industriel

L’équipe

Laisser un commentaire