Cameroun : Paul Biya dote la ville de Garoua d’un hôpital moderne
L’inauguration de l’Hôpital général de Garoua a été effective ce mardi 18 octobre par le premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute.
Au nom du Président de la République Paul Biya, le Chef du gouvernement camerounais a procédé ce jour à l’inauguration de l’hôpital général de Garoua fruit de coopération entre le Cameroun et la Corée du Sud. Il s’agit d’une infrastructure sanitaire de première classe, équipée d’un plateau technique de dernière génération qui traduit le souhait du Chef de l’Etat de doter le pays de formations hospitalières aux normes internationales.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS:
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Différents soins proposés
Selon la CRTV, cet hôpital constitue l’une des meilleures références au Cameroun pour le traitement des maladies et affections du système nerveux ainsi que des affections psychiatriques. Il s’occupe notamment des cas de tumeurs et malformations du cerveau.
Il prend également en charge des maladies telles que la maladie de Parkinson, l’Alzheimer, l’Épilepsie. Outre cela, ce centre dispose également des plus grands spécialistes les maladies du cerveau et de la colonne vertébrale.
Rappelons que l’hôpital général de Garoua a été pré-inauguré en juin passé. En 4 mois de fonctionnement, il a enregistré de nombreux patients dont des patients provenant des pays frontaliers. Plusieurs interventions ont été réalisées à savoir des opérations en neurochirurgie, des interventions en chirurgie obstétricale de même qu’en chirurgie orthopédique.