Cameroun : le prix du kg du café robusta chute d’au moins 100F en l’espace d’un mois
Entre le 17 décembre 2022 et le 17 janvier 2023, le prix du kilogramme de café robusta a baissé d’au moins 100 FCFA dans le Moungo, principal bassin de production de cette variété de café au Cameroun, rapporte Investir au Cameroun.
En se référant aux données compilées par le Système d’information des filières (SIF), le prix minimum aux producteurs est passé de 900 à 800 FCFA, soit une baisse de 100 FCFA alors le prix maximum a chuté de 125 FCFA, passant de 950 à 875 FCFA, au cours de la période en revue.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Cette baisse des prix peut s’expliquer par la faible demande du produit ces dernières années. En effet, malgré les initiatives mises en place par le gouvernement et l’interprofession cacao-café (CICC) pour relancer la filière café au Cameroun, son développement est encore timide.
Pour le CICC, cette situation est dû à divers facteurs dont la faible rentabilité de cette culture de rente, le vieillissement et la faible productivité des vergers, le manque d’intérêt des jeunes vis-à-vis de ce secteur d’activité…