Cameroun : lancement d’un laboratoire pour stimuler les services de la 5G
A l’occasion de la cérémonie de vœux à la presse camerounaise, Patrick Benon, directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile Orange Cameroun a annoncé la mise en place courant l’année 2023 d’un laboratoire de la 5G à Douala. Il s’agit d’un espace dédié à l’expérimentation et au développement de produits et services compatibles avec cette technologie Télécoms.
A travers ce laboratoire, Orange Cameroun vise non seulement à familiariser les usagers, notamment les jeunes avec cette technologie, mais aussi à booster les services de la 5G dans ce pays d’Afrique centrale. Le laboratoire sera implanté dans le centre d’innovation et de développement des compétences numériques Orange Digital Center.
L’installation de cet espace s’inscrit dans la politique de déploiement du réseau 5G initié par l’opérateur mobile.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
La 5G est un levier de compétitivité des entreprises. Avec cette technologie, l’usager a un excellent débit et vitesse de connexion.
La 5G limite le temps de latence qui représente le laps de temps qui s’écoule entre le moment où une commande est lancée et celui où elle se traduit à l’écran. De 10 ms en 4G, le temps de latence passe à 1 ms en 5 G.
Par ailleurs, la 5G offre une meilleure qualité concernant les vidéos en streaming (4K et 8K notamment). Également, cette technologie supporte une plus grande densité d’appareils connectés. Grâce à cet atout, la densité de connexion actuelle pourrait être multipliée par 10.