6.4 C
New York
22 novembre 2024
Education

Cameroun/Education : le gouvernement lance un recrutement de 3 000 instituteurs

Cameroun/Education : le gouvernement lance un recrutement de 3 000 instituteurs

Par l’arrêté conjoint N°0160/B1/1464/MINEDUB/MINFOPRA du 2 novembre 2022 signé du ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) et du ministre de l’Éducation de base (Minedub), le gouvernement camerounais annonce le recrutement prochain de 3000 instituteurs de l’enseignement maternel et primaire.

« Le test de sélection est ouvert à toute personne titulaire du Capiemp (Certificat d’aptitude pédagogique d’instituteurs de l’enseignement maternel et primaire, NDLR) 2017 et à tous les titulaires des Capiemb antérieurs, ayant pris part ou non aux précédentes phases du troisième programme de recrutement », indique l’arrêté.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Prévu pour le 10 décembre prochain, ce test est organisé dans le cadre de la quatrième phase du Programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun, au titre de la session 2022. Le recrutement permettra d’améliorer le taux d’encadrement des élèves dans les écoles, taux qui doit passer « de 43 % en 2019 à 95 % en 2023 » selon les objectifs du gouvernement. Difficile de savoir pour l’instant si cet objectif sera atteint au terme de ce programme.

Les épreuves écrites auront lieu dans les chefs-lieux des dix régions du pays. Les Camerounais des deux sexes âgés de 40 ans au plus peuvent faire acte de candidature. Les dossiers de candidatures sont reçus dans les délégations régionales de l’Education de base au plus tard le 18 novembre 2022. Ils doivent être constitués de : une demande timbrée adressée au ministre de l’Education de base, deux photos d’identité (format 4×4), une copie certifiée conforme de l’acte de naissance, deux copies certifiées conformes du CAPIEMP ou du Teacher Grad One Certificate, une photocopie non timbrée du diplôme professionnel, une photocopie certifiée de la carte nationale d’identité, un bulletin N°3 de l’extrait de casier judiciaire (datant de moins de 3 mois) et un bulletin de visites médicales.

Related posts

Enseignement technique : Au Tchad, l’ENSET enregistre 76% de réussite au cours de l’année académique 2021-2022

LA RÉDACTION

Coopération : le Commonwealth offre des bourses d’études en Grande-Bretagne pour des étudiants gabonais

LA RÉDACTION

Education et terrorisme : réflexion sur la fragilité pédagogique au Tchad et au Sahel

LA RÉDACTION

Leave a Comment