8.7 C
New York
22 novembre 2024
Société

Cameroun : démarrage de l’indemnisation des victimes du projet de construction de la zone industrielle de Ouassa-Babouté

Cameroun : démarrage de l’indemnisation des victimes du projet de construction de la zone industrielle de Ouassa-Babouté

Entre les départements de la Haute-Sanaga et Mbam et Kim dans le Centre du Cameroun, une zone industrielle verra prochainement le jour.

D’une superficie globale de 574000 hectares, la zone industrielle de Ouassa-Babouté comportera entre autres des bassins de production, des centres de collecte et des unités de première transformation.
Et aussi, un technopôle agro-industriel à construire sur 405 ha dans le département de la Haute Sanaga, arrondissement de Nkoteng. Le tout coûtera 120 milliards Fcfa.
Le ministre des Mines, de l’industrie et du Développement technologique (Ministre), Gabriel Dodo Ndocke, a lancé mercredi 21 décembre 2022 à Nanga-Eboko, l’indemnisation des personnes touchées par le projet, notamment les victimes ayant perdu des droits fonciers et/ou dont les biens ont été détruits.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le site de Ouassa-Babouté a fait l’objet d’un décret portant expropriation pour cause d’utilité publique et d’incorporation au domaine privé de l’Etat, signé le 21 décembre 2020 par le Premier ministre (PM), Joseph Dion Ngute. Au total, l’Etat s’apprête à distribuer environ 340,6 millions Fcfa à 123 bénéficiaires. « La dépense sera imputée au budget du Minmidt, dont le patron assure que le projet a depuis reçu l’avis de soutenabilité budgétaire du ministère des Finances (Minfi), précise EcoMatin.
Avec le projet de zone industrielle de Ouassa-Babouté, le Cameroun entend devenir définitivement le « nourricier de la CEEAC et le Nigéria ».

Related posts

Gabon : 11 528 registres réglementaires distribués aux populations

LA RÉDACTION

Institut de formation professionnelle des sciences de la santé Saint Christophe : Le meilleur institut en matière de formation de la santé au Cameroun et en Afrique centrale

L’équipe

Energies renouvelables : le Tchad obtient 60 millions de dollars de la Banque mondiale 

LA RÉDACTION

Leave a Comment