8.3 C
New York
21 novembre 2024
Politique

Cameroun : Cavaye Yeguie Djibril reconduit à la présidence de l’Assemblée nationale la 31ème année consécutive

Cameroun : Cavaye Yeguie Djibril reconduit à la présidence de l’Assemblée nationale la 31ème année consécutive

L’Honorable Cavaye Yeguie Djibril est réélu à la présidence du Parlement camerounais lors de la deuxième session plénière du mois de mars essentiellement consacrée à l’élection des membres du bureau.

« Seul candidat à sa propre succession, l’élu de la circonscription du Mayo Sava, région de l’Extrême Nord du pays a obtenu 146 voix sur les 159 votants ; soit 13 bulletins nuls. Une reconduction sans surprise », résume EcoMatin.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Cavaye Yeguie Djibril boucle 30 ans à la tête de la chambre basse du Parlement, soit depuis 1992. Il avait succédé cette année-là à Fonka Shang Lawrence. Réélu pour la 31ème année de suite comme président de la chambre basse du parlement, il s’est lors engagé à poursuivre sa mission.
« Je n’ai jamais trahi, je ne trahirais jamais », a-t-il déclaré en guise de remerciement au président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), Paul Biya.

Globalement, le bureau définitif de l’Assemblée nationale n’a véritablement pas changé, fait remarquer EcoMatin. En effet, « des 23 postes à pourvoir (un président, un premier vice-président, 5 vice-présidents, 4 questeurs et 12 secrétaires), le Rassemblement démocratique du peuple camerounais s’en tire avec 20 postes, lui qui a toujours largement été représenté dans le bureau de la chambre basse du parlement ».

Related posts

Faustin-Archange Touadera, l’homme qui a su changer le destin de la Centrafrique

LA RÉDACTION

Cameroun : bâtiment administratif incendié

L’équipe

Animation de la vie politique : Le Gabon compte 101 partis politiques légalement reconnus, dont 85 de l’opposition ; des voix dénoncent une inutile « légalisation massive »

LA RÉDACTION

Leave a Comment