24.5 C
New York
16 septembre 2024
Sport

brouille entre la société LCS et la Fédération camerounaise de football : le Tribunal judiciaire de Paris tranche en faveur de Le Coq sportif 

brouille entre la société LCS et la Fédération camerounaise de football : le Tribunal judiciaire de Paris tranche en faveur de Le Coq sportif 


La justice française vient de trancher en faveur de Le Coq sportif (LCS) dans l’affaire de rupture abusive de partenariat qui oppose l’équipementier français à la Fédération camerounaise de football. La décision a été rendue le jeudi 3 novembre 2022.

A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde Qatar 2022, le Tribunal judiciaire de Paris vient d’ordonner « le maintien des relations contractuelles entre la société LCS International et la Fédération camerounaise de football au titre des deux contrats, contrat de partenariat équipementier et de licence conclus le 10 janvier 2020, jusqu’au terme, soit au 31 décembre 2023 ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Pour le juge de référé du tribunal judiciaire de Paris, la Fecafoot a « unilatéralement rompu le contrat qui le lie à l’équipementier français ». L’instance dirigeante du football camerounais est aussi condamnée à verser la somme de 3000 euros, soit 1,96 millions de FCFA à LCS International au titre des frais de procédure.

Cette décision met la Fecafoot dans une situation embarrassante. En effet, l’instance a déjà recruté un nouvel équipementier, la marque américaine One All Sports, qui présentera les maillots de la sélection nationale le 5 novembre.

Dans la foulée, l’instance dirigée par Samuel Eto’o Fils annonce qu’elle va faire appel de la décision rendue ce jeudi par le tribunal judiciaire de Paris. « La FECAFOOT estime que le juge des référés n’a pas tiré les conséquences de ses propres constatations et ce d’autant qu’elle a produit au juge toutes les pièces démontrant qu’il ne s’agissait pas d’une situation isolée puisque depuis la signature des contrats, LCS INTERNATIONAL n’a jamais respecté les délais de paiement qui lui étaient impartis. En conséquence la Fecafoot a décidé de faire appel de cette décision » a déclaré le conseil de l’instance à travers un communiqué.
Qui de One All Sport et de Le Coq sportif habillera les Lions Indomptables pour le Mondial au Qatar ? La question demeure entière.

Plus d'articles dans le flux

La CAF ouvre les candidatures pour l’organisation de la CAN 2027 

LA RÉDACTION

Sport : Kylian Mbappé en visite au Cameroun

Rédacteur

Elim CAN 2023 : un trio arbitral ivoirien pour Guinée équatoriale-Tunisie

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire