3.6 C
New York
22 novembre 2024
Les dernières nouvelles

Assassinat de Martinez Zogo : des éléments de la Direction générale de la Recherche Extérieure arrêtés

Assassinat de Martinez Zogo : des éléments de la Direction générale de la Recherche Extérieure arrêtés

L’enquête autour de l’assassinat du journaliste et lanceur d’alerte Martinez Zogo évolue à grand pas. Les auteurs présumés de ce crime odieux sont arrêtés les uns après les autres.

En effet, le patron de la DGRE, l’équivalent de la CIA au Cameroun, Maxime Eko Eko, l’un des principaux suspects dans cette affaire serait actuellement en audition.
De sources proches du dossier, le commissaire divisionnaire nommé à la tête de la DGRE depuis août 2010 a été arrêté ce 1er février à 2h 39 « par un commando Israélien de 12 membres dans un convoi de 5 voitures blindées et lourdement armés pour parer à une éventuelle riposte ».
Après une première nuit en garde à vue au Secrétariat d’Etat à la défense (SED), il serait en train d’être auditionné sur demande du président Paul Biya.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Son chauffeur qui serait au volant du véhicule qui a suivi Martinez Zogo la nuit de son enlèvement aurait été également appréhendé. Ce dernier aurait fait des révélations aux enquêteurs.
Par ailleurs, deux autres éléments de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGRE) dont un colonel Toupouri ont été également interpellés.

Martinez Zogo, âgé de 51 ans, était le directeur général de la radio privée Amplitude FM, basée à Yaoundé. Il animait l’émission quotidienne, « Embouteillage », très écoutée dans la capitale camerounaise. Disparu le mardi 17 janvier 2023 dans des circonstances troubles, son corps a été découvert le 22 janvier dernier au matin à 15 kilomètres au nord de Yaoundé dans un état de décomposition.

La rédaction de LACEMAC se pose juste une question : Comment des Chefs d’administration n’arrivent pas à stopper le cancer de la diffusion des documents confidentiels souvent classés « Défense » sur les réseaux sociaux ??

Related posts

Coopération : Vers une réduction drastique du nombre de militaires français au Gabon

LA RÉDACTION

Tchad : le procureur annonce la mort de l’opposant Yaya Dillo

LA RÉDACTION

RDC : Le nord Kivu remis dans les mains du lieutenant-général Constant Ndima

LA RÉDACTION

Leave a Comment