23.4 C
New York
6 octobre 2024
Cryptomonnaie

Après la chute du Bitcoin, crypto.com licencie ses employés

Crypto.com

Après la chute du Bitcoin, crypto.com licencie ses employésCrypto.com

C’est officiel ! Crypto.com à l’image d’autres plateformes va se séparer de ses employés. La nouvelle a été annoncée au grand public sur Twitter par le CEO lui-même. Crypto.com va licencier 260 salariés, soit 5 % de ses effectifs. Kris Marszalek, le CEO en question l’a déploré, mais a justifié cela par la stratégie globale de l’entreprise :

« Notre approche consiste à rester concentrés sur l’exécution de notre feuille de route et sur l’optimisation de la rentabilité au fur et à mesure. (…) Cela signifie donc de prendre des décisions difficiles et nécessaires pour assurer une croissance continue et durable sur le long terme, en procédant à des réductions d’effectifs ciblées. »

Un porte-parole de chez Crypto.com rajoute :« Je ne sais pas combien de temps cet hiver crypto va durer. Certaines personnes parlent de 6 à 12 mois. D’autres parlent de 2 ans. Malheureusement, ces licenciements ne sont que la pointe de l’iceberg. Il est facile d’embaucher du monde quand tout va bien. Mais quand tout d’un coup la tendance se retourne, c’est plus compliqué. »

De nombreuses plateformes dans le même gouffre

Difficile de blâmer l’exchange pour sa politique salariale, tant la tendance se retrouve chez de nombreux acteurs de l’écosystème.

La liste des sociétés qui doivent licencier s’allonge jours après jours. Récapitulons ce qu’il s’est passé ces dernières semaines :

  • BuenBit (Argentine) supprime 45 % de ses effectifs ;
  • Gemini (USA) licencie 10 % de son personnel ;
  • BlockFi (USA) en supprime 20 % ;
  • Bitso (Mexique) licencie 80 personnes ;
  • Le groupe 2TM, société mère de Mercado Bitcoin (Brésil), licencie 90 travailleurs ;
  • Coinbase (USA) gèle ses embauches.

Plus d'articles dans le flux

Bitcoin continue de consolider: Stratégie de trading sur long terme

RED RED

CRYPTOMONNAIE EN AFRIQUE: PROTEGEONS NOS HÉROS, EMILE PARFAIT SIMB, FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA

L’équipe

Cryptomonnaies : le bitcoin au plus bas depuis fin 2020

L’équipe

Laisser un commentaire