7.1 C
New York
27 novembre 2024
Société

Nigeria : inauguration d’un pont de 1,15 km pour stimuler l’activité économique avec le Cameroun, Gabon et Guinée équatoriale

Nigeria : inauguration d’un pont de 1,15 km pour stimuler l’activité économique avec le Cameroun, Gabon et Guinée équatoriale

Ce 16 janvier, l’ancien président du Nigeria Goodluck Jonathan a procédé à l’inauguration d’un point de 1,15 km dans l’Etat d’Akwa Ibom. Plus long ouvrage jamais érigé par le gouvernement central nigérian, ce pont est destiné à booster l’activité économique avec les pays de la Cemac notamment Cameroun, Gabon et Guinée équatoriale.

En plus d’être le pays le plus peuplé d’Afrique (plus de 150 millions d’habitants), le Nigéria partage environ 1500 km de frontières avec les pays de la sous-région. Ce pays d’Afrique subsaharienne constitue alors une véritable opportunité pour les pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac). Le Cameroun, le Gabon, la Guinée équatoriale… gagneraient à commercer prioritairement avec ce pays. La mise en service de ce pont long de 1,15 km s’inscrit parfaitement dans ce cadre.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Dans la pratique, l’ouvrage permettra aux résidents de la région d’Akwa Ibom d’expédier leurs marchandises surtout les fruits de mer vers les pays de la Cemac. De plus, camerounais, gabonais et équato-guinéens pourront acheter plus aisément au Nigéria.

Par ailleurs, grâce à ce nouveau pont, les échanges commerciaux entre le Nigéria et les pays de la Cemac pourraient sortir du cadre informel.

Related posts

Services informatiques : le Camerounais ST Digital ouvre sa 5e filiale en RDC, 6 ans seulement après sa création

LA RÉDACTION

Urgent/Tchad : le gouvernement de transition annonce avoir déjoué une tentative de déstabilisation de l’Etat en décembre 2022

L’équipe

L’Assassinat du journaliste Martinez Zogo est un crime « odieux inqualifiable et inadmissible et qui ne peut se justifier sous aucun prétexte » (gouvernement camerounais)

LA RÉDACTION

Leave a Comment