24.5 C
New York
16 septembre 2024
Société

Tchad : le ministère de la santé publique en ordre de bataille contre la malnutrition chez les enfants

Tchad : le ministère de la santé publique en ordre de bataille contre la malnutrition chez les enfants

Dans le cadre du Programme National de Prévention et de Prise en Charge Intégré de la Malnutrition Aiguë, le ministère de la santé publique en partenariat avec ses partenaires renforce les capacités des superviseurs devant être déployés dans les différentes provinces du Tchad.

« Le gouvernement a la responsabilité d’intervenir pour trouver une solution. Sinon, les conséquences seront désastreuses pour les enfants, qui seront exposés à des maladies… » a indiqué Mahamat Abdelkarim Ahmadaye, directeur de la nutrition et de la technologie alimentaire.

En effet, malgré les énormes potentialités agricoles et hydriques dont il dispose, le Tchad fait face à des problèmes d’insécurité alimentaire qui sont responsables de la malnutrition et de la mortalité des enfants, notamment ceux de moins de 5 ans. La malnutrition notamment la carence en vitamine A affaiblit le système immunitaire et entraîne la cécité infantile. Ce qui expose les enfants à un risque plus élevé de maladies et de décès précoces.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Engagée à lutter contre ce fléeau, l’Etat tchadien à travers la direction de la nutrition et de la technologie alimentaire a mis en place le PNP-PCIMA qui couvre 23 provinces.

La campagne de supplémentation en vitamine A, de déparasitage et de lutte contre la malnutrition chez les enfants de 6 à 59 mois vise à « fournir un paquet de services complets aux enfants de 6 à 59 mois, de manière systématique ».

Plus d'articles dans le flux

RDC : « Je n’ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit en matière des droits de l’homme… C’est l’histoire et Dieu qui me jugeront », dixit Félix Tshisekedi

Rédacteur

Manifestation du 20 octobre au Tchad : prison ferme pour 262 personnes

LA RÉDACTION

Agriculture : les subventions de l’Etat revues à la hausse au Congo

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire