Ciseau de Richarlison comme plus beau but du Mondial 2022 au détriment du somptueux but du Camerounais Vincent Aboubakar, une injustice notoire envers l’Afrique
A l’issue de la coupe du monde 2022, la FIFA a procédé à la désignation du plus beau but de la compétition, le vendredi 23 décembre 2022. C’est la réalisation de Richarlison l’attaquant de la Seleçao, face à la Serbie qui a été primée au détriment du somptueux but du Camerounais Vincent Aboubakar.
Alors que tous les éléments étaient en faveur de Vincent Aboubakar, la FIFA a préféré décerner le prix du plus beau but de la dernière coupe du monde au brésilien Richarlison. Tout porte à croire que Vincent Aboubakar a été victime du racisme et du mépris de l’Occident vis-à-vis de l’Afrique. Comment un simple ciseau peut l’emporter sur le superbe lob inscrit par le Capitaine des Lions Indomptables ?
Aussi bien en thème de technicité que de rapidité, le but de Vincent Aboubakar n’a rien à envier à celui de Richarlison. L’ancien attaquant de Valenciennes et Lorient, qui évolue aujourd’hui à Al-Nassr en Arabie saoudite, a dû se défaire d’un certain nombre d’adversaires avant de réussir à marquer. Servi en profondeur par son coéquipier Jean-Charles Castelleto, il évite le tacle glissé du défenseur serbe Milos Veljkovi et se retrouve seul face au gardien serbe. Il place alors une louche improbable. La balle monte très haut, rebondit devant la ligne de but avant de se loger dans la cage de Vanja Milinković-Savić. Un magnifique but confirmé par la VAR. Si meilleure réalisation il y a eu dans cette compétition, que la FIFA la révèle.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Une sélection camerounaise porteuse d’espoir
Bien que sortie en phase de poule, les Camerounais ont impressionné durant cette coupe du Monde. Les nombreuses critiques dont ils faisaient l’objet n’ont aucunement ébranlé leur détermination à défendre valablement le drapeau camerounais. Lors du dernier match des phases de poule, les Lions Indomptables ont battu le Brésil (1-0) grâce à un but du fabuleux Vincent Aboubakar marqué en début de temps additionnel. Belle note pour les hommes de Rigobert Song dont personne ne vendait chère la peau. Ceci a permis au Cameroun de figurer dans le Top 5 du nouveau classement de la FIFA publié le jeudi 22 décembre dernier.