17.5 C
New York
5 octobre 2024
Société

Guinée équatoriale : Une commission créée pour proposer des mécanismes de réinsertion sociale des jeunes reconnus coupables de crimes

Guinée équatoriale : Une commission créée pour proposer des mécanismes de réinsertion sociale des jeunes reconnus coupables de crimes

La question de la réinsertion sociale des anciens prisonniers est d’actualité en Guinée équatoriale. « Le gouvernement de Guinée équatoriale met sur la table des mécanismes pour réinsérer dans la société ces jeunes qui sont déjà considérés comme des criminels pour avoir commis des actes sanctionnés par la loi équato-guinéenne », informe le média Real equatorial guinea.
Le vice-président de la République chargé de la Défense et de la Sécurité nationale Teodoro Nguema Obiang Mangué a créé à cet effet, une commission pour étudier une proposition de réinsertion de ces jeunes à travers une école d’insertion en Ouganda.
L’option de mettre les jeunes jugés coupables d’actes de vandalisme dans les prisons du pays, s’est révélée inefficace. Le gouvernement veut désormais leur permettre de retourner développer leur vie formellement et normalement.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

La mesure annoncée par Teodoro Nguema Obiang Mangué a suscité des réactions qui l’ont conduit à s’expliquer. « Beaucoup ne comprennent pas pourquoi je veux envoyer de jeunes délinquants en Ouganda. La première raison est que la Guinée équatoriale ne dispose pas d’un centre de sécurité maximale pour les jeunes à haut degré de dangerosité, nous travaillons pour en obtenir un qui remplisse toutes les conditions », a-t-il écrit sur son compte Twitter cité par le journal Real equatorial guinea.
Des propositions sont désormais attendues de la nouvelle commission. La réinsertion sociale fait partie des obligations de l’État qui doit garantir aux personnes privées de liberté les mécanismes leur permettant de s’intégrer dans la société par le travail, la formation, l’éducation, la santé et le sport. Cette politique vise à réduire le taux de criminalité et de récidive criminelle.

Plus d'articles dans le flux

Sécurité : Le commandant d’Afrikom au Gabon, première étape d’une tournée africaine

LA RÉDACTION

Gabon : la caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’Etat adopte un budget 2023 en baisse de 3,2%

LA RÉDACTION

Cemac : le Tchad officialise son adhésion à l’Agence pour l’assurance du Commerce en Afrique

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire