6.4 C
New York
22 novembre 2024
Société

Centrafrique : un casque bleu marocain tué dans une attaque au sud-est du pays

Centrafrique : un casque bleu marocain tué dans une attaque au sud-est du pays

L’information a été confirmée ce vendredi par la mission de l’ONU en Centrafrique. Un casque bleu du contingent marocain a trouvé la mort dans une attaque visant l’aérodrome d’Obo dans l’est de la Centrafrique ce jeudi 25 novembre 2022.

« Un casque bleu du contingent marocain de la MINUSCA est décédé suite à une attaque survenue jeudi matin à l’aérodrome d’Obo (sud-est de la République centrafricaine), alors qu’il sécurisait avec d’autres éléments de son contingent, le périmètre de l’aérodrome pour un atterrissage. » a communiqué la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA).
Condamnant cette attaque, la mission onusienne a immédiatement ouvert une enquête afin d’en déterminer les « circonstances exactes ».
La MINUSCA n’a pas manqué de rappeler que de « toute atteinte à la vie d’un soldat de la paix peut être considérée comme un crime de guerre en vertu du droit international et passible de poursuites par la justice nationale ou internationale ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

La crise sécuritaire perdure
Depuis 2013, la Centrafrique est en proie à une crise sécuritaire. Les affrontements se sont multipliés entre les groupes armés et les forces gouvernementales. Depuis 2014, des casques bleus ont été déployés par l’ONU sur le terrain pour protéger les populations. Plusieurs soldats sont déjà tombés. Les derniers décès enregistrés datent du 4 octobre dernier dans l’explosion d’un engin au passage de leur véhicule dans le nord-ouest.
La MINUSCA appelle les autorités centrafricaines à « ne ménager aucun effort pour identifier les auteurs de cette attaque afin qu’ils soient rapidement traduits en justice ».

Related posts

Virus Marburg : le Gabon active sa cellule de riposte contre les épidémies

LA RÉDACTION

Cameroun : la Camwater remet en service un forage de 2500 m3 à Douala

LA RÉDACTION

Attaque aérienne en Centrafrique : les autorités accusent l’OTAN d’être à l’origine 

LA RÉDACTION

Leave a Comment