Cameroun : les corps des 11 victimes du crash de Bibey remis à leurs familles mercredi 23 novembre
Plus de six mois après le crash du 11 mai 2022 au Cameroun, les familles vont enfin retrouver les corps de leurs parents. Le ministre des Transports a annoncé que le corps des onze victimes seront remis mercredi 23 novembre lors d’une cérémonie prévue à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé, où les dépouilles ont été déposées, rapporte stopblablacam.com. L’ordre vient du président de la République, a précisé Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe à travers un communiqué.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Pour rappel, l’aéronef DHC-6-400 de la Cameroon oil transportation company (Cotco), avait disparu des radars peu après son décollage, et sera localisé finalement dans la forêt à Eboule, village de l’arrondissement de Bibey, non loin de Nanga Eboko, chef-lieu du département de la Haute-Sanaga. Il avait décollé de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen et se rendait à la station de pompage n° 2 à Dompta dans le Nord, à 12 h 44 heure locale avec à son bord neuf 9 passagers de nationalité camerounaise dont sept employés de Cotco et sous-traitants de la société et 2 membres d’équipage d’origine nigériane.
La « restitution fait suite à l’aboutissement de l’identification médico-légale des victimes, conclusion du processus normal en pareille circonstance », indique Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, ministre des Transports. Elle a été difficile à réaliser, du fait de la qualité des corps dont la plupart ont été calcinés et de la putréfaction, a-t-il relevé. Les enquêtes se poursuivent pour déterminer les causes du drame, la piste du problème mécanique ayant été écartée.