Présidentielle en Guinée équatoriale : Teodoro Obiang Nguema imperturbable face à l’ingérence de l’Occident et des USA
La campagne pour les élections présidentielle et législatives du 20 novembre prochain en Guinée équatoriale a officiellement démarré le 3 novembre dernier. Alors que le président Teodoro Obiang Nguema œuvre activement pour que le scrutin se déroule dans de bonnes conditions, l’Occident et les USA semblent jouer les trouble-fêtes.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
L’Espagne, la France ainsi que les États-Unis ont envoyé des diplomates assister à un meeting de campagne d’un candidat de l’opposition notamment celui du parti la Convergence pour la démocratie sociale (CDPS). Il s’agit là d’une tentative d’ingérence dans ces élections.
Depuis qu’il est à la tête de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema n’a cessé d’œuvrer pour le développement de ce pays de l’Afrique centrale. A titre illustratif, la Guinée équatoriale est le troisième exportateur de pétrole en Afrique subsaharienne. En plus, au plan politique et sécuritaire, il a su préserver les acquis du pays.
Malgré sa longévité au pouvoir (43 ans), le président sortant demeure le choix de la majorité des équato-guinéens. C’est d’ailleurs à juste titre qu’il a été choisi à l’unanimité comme candidat du Parti Démocratique de Guinée équatoriale (PDGE) qui occupe 99 des 100 sièges de l’Assemblée nationale sortante et la totalité des 55 du Sénat, pour la présidentielle imminente.
Il a deux challengers à savoir Andrès Esono Ondo du parti CPDS qui se présente pour la première fois et Buenaventura Monsuy Asumu du Parti de la Coaliti