21.9 C
New York
19 septembre 2024
Société

Guinée-équatoriale : des Camerounais expulsés

Guinée-équatoriale : des Camerounais expulsés

Accusés d’être en situation irrégulière, des Camerounais sont en train d’être expulsés du pays voisin, la Guinée-Equatoriale. Cette opération a démarré depuis le 20 octobre 2022 et se poursuit.

« D’après des sources, certains Camerounais sont reconduits aux frontières en dépit de la présentation de leurs cartes de résidents aux autorités qui les accusent d’être en situation irrégulière ».

Dans la foulée, des dénonciations montent également sur les réseaux sociaux. La police équato-guinéenne est accusée de maltraiter des Camerounais dans les commissariats et centres de détention.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Il y a quelques jours, l’ambassadeur du Cameroun en Guinée-équatoriale, Désiré Jean Claude Owono Mengue avait appelé ses compatriotes à régulariser leur situation de résidence. Il les « invitait tous ses compatriotes qui souhaitent rester sur le territoire équato-guinéen à venir déposer à l’ambassade des photocopies de leurs passeports, et/ou de leurs anciennes cartes de résident au plus tard le 19 octobre 2022 », dans un communiqué en date du 17 octobre.
Plusieurs Camerounais sont attirés par la Guinée-équatoriale. « Il faut dire qu’à la faveur d’une embellie pétrolière et d’une main d’œuvre peu qualifiée il y a quelques années, plusieurs Camerounais émigrent vers ce pays voisin pour chercher fortune », explique Actucameroun.

Plus d'articles dans le flux

Formation de qualité en santé au Cameroun : Les raisons de choisir l’Institut de formation professionnelle des sciences de la santé Saint Christophe (IFSSPSC) 

L’équipe

Le Tchad et la RDC font tomber les barrières avec un accord d’exemption de visa

LA RÉDACTION

Le choléra refait surface au Cameroun, panique générale 

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire