3.6 C
New York
23 novembre 2024
Société

Cameroun : Christian Wangue, journaliste et collaborateur de Paul Biya a tiré sa révérence

Cameroun : Christian Wangue, journaliste et collaborateur de Paul Biya a tiré sa révérence

Ce lundi 24 octobre à Brest en France, Christian Wangue, chargé de Mission au Secrétariat Général de la Présidence de la République est décédé des suites de maladies.

Le monde des médias est en deuil. L’ancien journaliste de la CRTV et du quotidien Mutations est passé de vie à trépas ce 24 octobre. La nouvelle touche également la présidence de la République, car le disparu était un collaborateur du Président Paul Biya.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le Cameroun vient de perdre un éminent journaliste. Après ses études à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information l’ESSTIC, il fait ses armes à la Cameroon Radio Television (CRTV) puis à l’Institut des relations internationales du Cameroun (Iric). Il est ensuite appelé à servir à la présidence de la République en tant que Chargé de mission au secrétariat général, poste qu’il occupait au moment de son décès.

Depuis hier, de nombreuses personnalités lui rendent hommage. « La presse est en deuil, la profession perd un des journalistes les plus doués de sa génération, éclectique et iconoclaste. Un homme qui aimait lire. Eh oui, Christian Wangue aimait les belles lettres… En véritable précurseur, il aura été de tous les changements possibles de la communication » a témoigné la journaliste Marie François Ewolo au journal de 20h de la CRTV ce lundi soir.

Related posts

Centrafrique : en détention pour espionnage, un ancien militaire français évacué vers Paris

LA RÉDACTION

Cameroun : Digitaliser ou disparaître, le service postal face aux réalités des TIC

LA RÉDACTION

Inflation : Le taux le plus élevé en 27 ans atteint au Cameroun en 2022 ; voici les explications de l’INS

LA RÉDACTION

Leave a Comment