4 décembre 2024
Politique

RDC : Félix Tshisekedi reçoit ses homologues du Brésil et de l’Indonésie fin août

RDC : Félix Tshisekedi reçoit ses homologues du Brésil et de l’Indonésie fin août

Les présidents Joko Widodo de l’Indonésie et Luiz Inácio Lula da Silva du Brésil sont attendus à Kinshasa à la fin du mois d’août, selon des sources de la présidence congolaise. Ces deux dirigeants sont invités à participer à un sommet tripartite entre la République démocratique du Congo, le Brésil et l’Indonésie.

La présidence congolaise a confirmé mercredi qu’à l’issue d’une rencontre en tête-à-tête entre les présidents Lula et Tshisekedi à Belem, le dirigeant brésilien a annoncé son intention de se rendre prochainement dans la capitale congolaise. Cette discussion a duré environ deux heures et a eu lieu en marge du sommet sur l’Amazonie qui s’est déroulé dans la ville de Belém.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez ici:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

De leur côté, des sources du ministère congolais de l’Environnement ont également affirmé que la présence du président indonésien est confirmée.
Les trois principaux bassins forestiers du monde, à savoir l’Amazonie, le bassin du Congo et le bassin du Bornéo-Mékong, représentent à eux seuls 80% des forêts tropicales mondiales ainsi que les deux tiers de la biodiversité terrestre. Ils fournissent les moyens de subsistance d’au moins un milliard de personnes.

Lors du sommet prévu le 25 août, les trois pays chercheront à renforcer leurs liens pour avoir un poids plus significatif lors des négociations internationales. Cette réunion tripartite vise à favoriser la coopération entre ces nations en matière environnementale et à promouvoir la conservation des écosystèmes forestiers essentiels à la santé de la planète.

Related posts

Gabon/Nomination de Rose Christiane Ossouka Raponda : L’opposant Ntoutoume Ayi la cible des associations de défense des femmes à cause d’un « compliment » jugé sexiste

LA RÉDACTION

Centre gabonais des élections : des représentants de l’opposition y suspendent leur participation

LA RÉDACTION

RCA : QUE PEUT-ON RETENIR DE L’OPPOSITION POLITIQUE DEPUIS LA CONVOCATION DU RÉFÉRENDUM PAR LE PRÉSIDENT TOUADERA ?

LA RÉDACTION

Leave a Comment