3.6 C
New York
22 novembre 2024
Economie

Tourisme : l’Agatour et le Musée national mutualisent leurs efforts pour promouvoir la destination Gabon

Tourisme : l’Agatour et le Musée national mutualisent leurs efforts pour promouvoir la destination Gabon

L’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour) et le Musée national des arts, rites et traditions s’allient pour la promotion du tourisme gabonais à travers la marque touristique « Discover Gabon ». Les deux parties ont récemment procédé à la signature d’une convention à cet effet.

Quelques mois après son lancement, la plateforme de promotion de l’étendue des ressources du pays d’Ali Bongo en matière de culture, d’écotourisme et d’investissements « Discover Gabon », « The last Eden » fait l’objet d’un accord de partenariat. Ledit partenariat permettra de booster la visibilité du volet culturel de la plateforme.
« Si l’on veut faire le marketing de la destination Gabon, il faut que toutes les entités s’impliquent et que nous, nous soyons en fait le relais de ce qui se passe au Gabon, montrer le Gabon comme un pays qui bouge », a indiqué le directeur général de l’Agatour, Christian Mbina.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Pour Fabrice Agyune Ndong directeur général du Musée national, « les ambitions de l’Agatour ont rencontré les missions du musée qui sont d’aller vers le public aussi bien sur le plan national qu’international et de promouvoir ce qui fait la particularité et l’originalité du Gabon à travers ces valeurs culturelles ».

« Discover Gabon » est un site Internet qui invite notamment à découvrir la riche biodiversité du pays. Cette marque traduit la volonté du Gabon de s’appuyer sur le secteur touristique pour développer son économie nationale qui cherche à se diversifier pour sortir du tout-pétrole.

Avec près de 90 % de son territoire couvert de forêts, le Gabon s’est déjà imposé dans le monde de la conservation et est devenu un acteur mondial de premier plan de la préservation de l’environnement.

Related posts

RDC : la Sino-congolaise des mines, Sicomines va décaisser 500 millions de dollars en faveur des projets d’infrastructures

LA RÉDACTION

Direction Générale des Impôts : Au Cameroun, profil et chantier urgent de Roger Athanase Meyong

LA RÉDACTION

Coopération : la Fédération des entreprises du Gabon signe un mémorandum d’accord avec des opérateurs économiques japonais

LA RÉDACTION

Leave a Comment