23.4 C
New York
6 octobre 2024
Economie

Cameroun : le Malien Cheick Kanté nommé directeur des opérations de la Banque mondiale

Cameroun : le Malien Cheick Kanté nommé directeur des opérations de la Banque mondiale

Le nouveau directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun est désormais connu. Il s’agit du malien Cheick Fantamady Kanté, apprend-on des médias locaux.

Après le départ du Sénégalais Abdoulaye Seck, c’est le malien Cheick Fantamady Kanté qui occupera désormais le poste directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun. Il sera accompagné de la Belge Élisabeth Huybens, qui a assuré l’intérim au poste depuis le début de l’année. Le nouveau promu a été officiellement présenté au ministre des Finances, Louis Paul Motazé, au cours d’une audience le 8 juin dernier.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Gestionnaire de formation, Cheick Fantamady Kanté est titulaire d’un Master en Business Administration (MBA) de l’Université d’Arizona aux États-Unis et d’un diplôme de l’École normale supérieure de Bamako, au Mali. Avant d’atterrir au Cameroun, ce cadre qui totalise une vingtaine d’années au service de l’institution de Bretton Woods, a été représentant-résident de la Banque mondiale en Guinée Conakry puis au Burkina Faso.

Au Cameroun, M. Kanté devrait s’atteler à accélérer l’exécution d’un portefeuille de 19 projets financés par la Banque mondiale, pour un montant estimé à 1 552 milliards de FCFA. Sur ce montant, 1200 milliards de FCFA restent encore à consommer, a-t-on appris au cours de la revue conjointe du portefeuille de l’institution dans le pays qui s’est tenue du 16 au 17 mai dernier à Yaoundé. Le Cameroun a trois ans pour consommer ces financements au risque de les voir devenir forclos.

Plus d'articles dans le flux

Exportations de Banane : Au Cameroun, la descente aux enfers des producteurs se poursuit

LA RÉDACTION

CEMAC : Le secteur minier favorisera la croissance de la zone

LA RÉDACTION

Transactions financières via mobile : MTN décroche son agrément d’établissement de paiement au Cameroun

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire