Banque africaine de développement : le Camerounais Jacques Edjangue confirmé au poste de vice-président
Le groupe de la Banque mondiale a nommé le camerounais Jacques Edjangue vice-président chargé de la gestion des personnes et des talents, une nouvelle structure mise en place pour accorder beaucoup plus d’attention et de visibilité à la gestion des personnes et des talents à la Banque et pour renforcer l’engagement du personnel et leur expérience globale.
Le nouveau promu est un cadre chevronné de haut niveau qui totalise plus de 28 ans d’expérience dans les institutions multilatérales, dont 21 ans au Groupe de la Banque africaine de développement.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Titulaire d’un MBA de l’Université d’État du Colorado aux États-Unis, Jacques Edjangue détient aussi deux Master II de l’Université de Buea au Cameroun, l’un en interprétation et l’autre en traduction. Il a également une maîtrise en littérature afro-américaine de l’Université camerounaise de Yaoundé I, un diplôme de littérature anglaise de l’Université britannique d’East Anglia et un autre en leadership et en négociation de l’Université de Harvard, aux États-Unis.
Avant de rejoindre la BAD il y a 21 ans, Jacques Edjangué a dirigé les services linguistiques et des conférences du Secrétariat du Groupe international d’éminentes personnalités, créé par la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine. Il a en outre été l’interprète personnel de Ketumile Masire, ex-président du Botswana et facilitateur du processus de paix en République démocratique du Congo. Nommé directeur adjoint et représentant permanent adjoint à l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) en 2000, il a représenté l’OIF auprès de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique et de l’Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie.