3.6 C
New York
22 novembre 2024
Les dernières nouvelles

Centrafrique : le président Touadera en Angola pour un sommet sur la paix et la sécurité dans l’Est de la RDC et au Soudan.

Centrafrique : le président Touadera en Angola pour un sommet sur la paix et la sécurité dans l’Est de la RDC et au Soudan

Le président centrafricain, Faustin Archange TOUADERA a effectué un aller-retour ce samedi 3 juin à Luanda en Angola où il a pris part au 10e Sommet Extraordinaire sur la Paix et la Sécurité dans la Région de l’Est de la République démocratique du Congo et du Soudan.

Organisé par le président de l’Angola Joao LOURENCO, ce sommet d’une grande importance pour la paix et la sécurité en RDC et au Soudan, a connu la présence d’autres chefs d’Etat africains à savoir le Président centrafricain, le professeur Faustin Archange TOUADERA, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de la République Démocratique du Congo, Haikainde HICHILEMA, Président de la République de la Zambie et des Vices Présidents du Burundi, de la Zambie, du Gabon et de l’Ouganda.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Les Chefs d’état des Grands Lacs ont fait l’examen de la situation politico-securitaire dans la Région des Grands Lacs en particulier dans l’Est de la RDC et du Soudan et ont appelé à la cessation immédiate des hostilités.

Les Chefs d’Etat déclarent être solidaires des victimes des conflits de ces deux pays et exhortent le M23 et les autres parties à mettre en œuvre les décisions qu’ils ont prises lors des deux derniers Sommets.

Accompagné de Mme Sylvie BAIPO TEMON, Ministre des Affaires Étrangères et des Centrafricains de l’Étranger, de M.Obed NAMSIO, Ministre d’Etat Directeur de cabinet à la Présidence, le Président TOUADERA est retourné à Bangui le même jour après la réunion.

Related posts

Gabon : grève de la faim d’Ali Bongo, le gouvernement sort de son mutisme 

LA RÉDACTION

Cameroun : 5 600 cartons de poissons avariés saisis au Port de Douala-Bonaberi

LA RÉDACTION

Requête en inconstitutionnalité de la Loi de Finances 2023 : Au Gabon, la Cour arrête le projet funeste des ennemis de l’Exécutif

LA RÉDACTION

Leave a Comment