Une délégation du Fonds africain de garantie et de coopération économique (Fagace) en mission de prospection au Gabon
En vue de l’adhésion prochaine du Gabon, une délégation du Fonds africain de garantie et de coopération économique (Fagace) avec à sa tête le directeur général de l’institution Ngueto Tiraina Yambaye a récemment effectué une mission de prospection au Gabon.
La délégation a été reçue en audience le 14 mars dernier par le ministre gabonais de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya.
« Nous voulons que le Fagace accompagne le Gabon. C’est un pays qui a beaucoup de potentialités. Donc, le Fagace se met au service de l’État pour réaliser ses rêves », a indiqué Ngueto Tiraina Yambaye.
Le directeur du Fagace poursuit en rappelant que pour concrétiser cette ambition, des démarches ont été engagées depuis quelques années avec la Cemac afin de voir dans quelle mesure la République gabonaise peut joindre la communauté du Fagace.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
A cet effet, dit-il, les responsables de l’institution financière se sont entretenus avec le ministre de la Promotion des investissements qui leur a exposé la situation globale de l’économie gabonaise et les besoins du financement de l’économie gabonaise.
Pour rappel, le Fagace est une institution financière internationale spécialisée depuis plus de 40 ans dans la mise en place d’outils de garantie au profit du secteur privé et des États. Il a été créé le 10 février 1977 à Kigali, au Rwanda et compte plusieurs membres de la Cemac notamment le Cameroun, le Congo, la RCA et le Tchad.