Se former davantage : L’exhortation de la première ministre équato-guinéenne à l’occasion du 8 mars
La première ministre équato-guinéenne refuse de faire de la Journée du 8 mars une occasion de réjouissances creuses. Elle a préféré parlé de tout cœur à ses concitoyennes. Et le chemin de l’épanouissement qu’elle leur recommande, est celle de l’éducation. Se former davantage : « La base, c’est l’éducation ». C’est le message important que Manuela Roka Botey leur a adressé ce mercredi.
L’éducation n’est pas un droit exclusif pour les femmes, mais un devoir pour chaque être humain. Il l’est encore plus pour la gent féminine. « Pour atteindre le développement socio-économique, les femmes doivent passer par la salle de classe et être utiles dans tout ce qu’elles veulent ou peuvent », a insisté la Première ministre.
Certes toutes les femmes ne peuvent pas une formation de haut niveau, « mais toutes peuvent avoir une formation de base », souligne-t-elle.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
En mère, la Première ministre du gouvernement, chargée de la coordination administrative, Manuela Roka Botey a également prodigué des conseils aux femmes, notamment celles qui doivent concilier travail et famille. Leur force doit résider dans la discipline et la planification. « Il fallait savoir ce que j’avais à faire à tout moment. Lorsque vous planifiez, vous avez les actions déterminées pour atteindre vos objectifs », a-t-il conseillé, rapporte le média local ‘’Real’’.
Chaque jour est une opportunité à saisir, rappelle-t-elle, enfin. Car « L’année dernière, il y avait des femmes qui sont parties aujourd’hui, donc chaque jour, il faut en profiter ».