24.5 C
New York
16 septembre 2024
Politique

Le président Ali Bongo invité à Yaoundé le 17 mars pour le prochain sommet de la CEMAC

Le président Ali Bongo invité à Yaoundé le 17 mars pour le prochain sommet de la CEMAC

Envoyé spécial du président camerounais Paul Biya, le ministre des Relations extérieures Lejeune Mbella Mbella a été reçu en audience ce 6 mars par le président gabonais Ali Bongo. Le membre du gouvernement camerounais a transmis à son hôte l’invitation à participer au sommet de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

Ces dernières années, le Gabon est positionné sur la sphère internationale à travers la participation à des rencontres d’envergure. Le pays est devenu un acteur incontournable dans la sous-région. Le président gabonais est reconduit depuis le 25 février, à la tête de la CEEAC. Sa présence au prochain de la Cemac est donc vivement attendue.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

L’émissaire du président Paul Biya a félicité le président Ali Bongo pour l’organisation du récent « One Forest Summit. Lejeune Mbella Mbella a transmis au chef d’Etat gabonais « les appréciations de son homologue du Cameroun pour sa vision et son leadership sur les questions de protection et de préservation de la Forêt et de la biodiversité, qui ont permis de porter haut le plaidoyer de l’Afrique sur ces problématiques majeures de l’heure ».
Par ailleurs, les deux personnalités ont également échangé des relations entre les deux pays voisins ainsi que de la convergence des vues des deux chefs d’État sur les questions d’ordre bilatéral, régional, continental et international.

Plus d'articles dans le flux

Gabon/présidentielle 2023 : Ali Bongo officiellement candidat à sa succession

LA RÉDACTION

Tchad : tenue de la 41ème session ordinaire du conseil des ministres de l’Autorité du Bassin du Niger

LA RÉDACTION

Base militaire espagnole à la frontière : Malabo est-elle en colère contre Libreville ?

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire