Tournée républicaine : Ali Bongo dans la Ngounié et la Nyanga
Le week end dernier, la tournée républicaine du président Ali Bongo s’est achevée par une visite dans les provinces de la Ngounié et la Nyanga. Le chef de l’Etat a eu des échanges directs avec les diverses couches de la population de ces localités.
Ali Bongo a dans un premier temps séjourné à Mouila chef-lieu de la province de la Ngounié où il s’est entretenu avec les femmes, les jeunes, les notables, les cadres et les opérateurs économiques. Les populations n’ont pas manqué de lui faire part de leurs préoccupations telles que la réhabilitation des écoles, l’emploi, la formation, le renforcement des structures hospitalières, l’appui aux activités génératrices de revenus (AGR).
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Le président de la République a profité de l’occasion pour leur annoncer la mise en place de deux fonds destinés à financer des AGR. Il s’agit d’un fonds de 7 milliards de FCFA destiné aux entrepreneurs qui souhaitent développer des projets et 2 milliards de FCFA destinés à un programme d’aide aux activités génératrices de revenus (AGR) des Gabonais économiquement faibles (GEF). La nouvelle a été fortement saluée par la population.
A Tchibanga dans la province de la Nyanga, il s’est imprégné des réalités de ses concitoyens. Les jeunes après avoir exposé leurs diverses attentes, ont exprimé à Ali Bongo leur « satisfaction et gratitude » pour « toutes les évolutions intervenues en faveur de la jeunesse » au cours de son septennat. Il s’agit entre autres de l’agrandissement du lycée général Nazaire Boulingui Koumba, la modernisation du plateau technique du lycée technique Alexandre Biangue et la réhabilitation du centre de formation Valentin Mihindou Mi Nzamba.