Tour cycliste du Bénin : 5 coureurs camerounais annoncés
Le Cameroun sera représenté par cinq athlètes au Tour cycliste international du Bénin qui se tiendra du 2 au 7 mai 2023, apprend-on de la fédération camerounaise de cyclisme.
Il s’agit de Clovis Kamzong Abossolo, Artuce Tella, Kossoko Sadikou, Aurélien Achetkuenyinyi et Rodrigue Kuere Nounawé. Les coureurs seront encadrés par Martinien Tega (Directeur Sportif) et Robert Fozing Dassié.
Pour se préparer à cette compétition, les coureurs camerounais effectueront un stage bloqué. Ils quitteront ensuite le pays pour rejoindre le Bénin qui a déjà mis à leur disposition les billets d’avion, selon le principe de la réciprocité.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Compétition d’envergure, le Tour cycliste international du Bénin est inscrit depuis 2022 au calendrier international 2.2 de l’Union cycliste Internationale (UCI).
Un total de 75 coureurs en provenance de 14 pays à savoir le Cameroun, la France, le Guam, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Ile Maurice, la Mauritanie, le Nigéria, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Togo, le Maroc, les Pays-Bas et le Bénin prendront part à cette 18è édition. La distance à parcourir est de 748 km.