Tirage au sort des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 : Le Mali dans un groupe abordable !
Le tirage au sort des éliminatoires de la 35ème Coupe d’Afrique des Nations, s’est effectué ce jeudi 4 juillet 2024 à Johannesburg en Afrique du Sud, et qui a vu placer le Mali dans le groupe I en compagnie de la Mozambique, la Guinée-Bissau et l’Eswatini. Un groupe plutôt abordable où les Aigles ne devraient pas avoir de grandes difficultés pour décrocher leur qualification pour la phase finale qui se tiendra au Maroc en 2025.
Quelques mois seulement après la finale de la CAN 2023 (2024) en Côte d’Ivoire, les regards se tournent déjà vers le Maroc, qui va accueillir la 35ème Coupe d’Afrique des Nations en 2025. Effet, le coup d’envoi pour la conquête des 23 places a été officiellement donné avec le tirage au sort des quarante-huit (48) pays engagés dans cette phase éliminatoire et répartis en douze (12) groupes de quatre (4).
À l’issue de ces éliminatoires, les deux premiers de chaque groupe, à l’exception de celui du Maroc, seront qualifiés pour la phase finale. Le Maroc étant qualifié d’office en tant que pays organisateur, le groupe B, où il est logé ne fournira qu’une seule place.
À noter que les premières rencontres de ses éliminatoires débutent en septembre prochain. Et la phase finale de la CAN 2025 est prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 dans le Royaume chérifien.