Tchad : la gratuité des cartes nationales d’identité prorogée de deux mois
Le Président de la transition, Mahamat Idriss Déby a décidé ce mardi 30 mai, de prolonger le délai de gratuité des cartes d’identité nationale pour deux mois supplémentaires.
La décision a été annoncée ce mardi 30 mai par le président de transition, Mahamat Idriss Deby alors que le délai de la gratuité arrivait à terme ce mercredi 31 mai. « L’enrôlement citoyen visant à livrer gratuitement des pièces d’identité au maximum des citoyens a franchi le cap d’un million d’enrôlés dont presque la moitié a bénéficié de l’émission gratuite des cartes d’identité » , a déclaré le président de la transition.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
L’actuel numéro 1 du Tchad encourage les services concernés pour le travail accompli. Mahamat Idriss Deby fait savoir que cette décision est prise dans l’intention de permettre aux citoyens de zones reculées et aux retardataires de bénéficier de cette gratuité pour se faire délivrer leur pièce d’identité.
Pour rappel, la décision portant gratuité de l’émission des cartes nationales d’identité a été annoncée à Mongo, il y a six mois.