9 janvier 2026
Société

Reconstruction du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun : le Japon s’engage à mettre à nouveau 1,3 milliard de FCFA dans la cagnotte

Reconstruction du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun : le Japon s’engage à mettre à nouveau 1,3 milliard de FCFA dans la cagnotte

Le Japon va débloquer 1,3 milliard de FCFA pour soutenir reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, dévastées par la crise sociopolitique qui y sévit depuis fin 2016.

A cet effet, un accord a été récemment signé entre l’ambassadeur du Japon au Cameroun et le représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
Ce nouveau financement du Japon en faveur du plan de réhabilitation des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun est exclusivement destiné aux projets prévus dans la région du Sud-Ouest.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Pour rappel, le Plan présidentiel de reconstruction et de développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest a été initié par le président Paul Biya afin de réhabiliter et réaménager les infrastructures de base de ces deux régions en proie à un conflit séparatiste. Le budget total de ce projet d’envergure est estimé à 154 milliards de FCFA. Dans le cadre de la mise en œuvre de ce plan, l’Etat camerounais a pu mobiliser 11,5 milliards de FCFA dont 1,5 milliard de FCFA du Japon.

Ce nouveau financement porte donc à 2,8 milliards de FCFA l’enveloppe mise à disposition par ce pays de l’Asie de l’Est dans le cadre du projet de réhabilitation des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Plus d'articles dans le flux

Réhabilitation de l’école publique inclusive de Bali : Chantal Biya redonne le sourire aux enfants en situation de handicap

LA RÉDACTION

Cameroun : à Ebolowa, un ancien sous-préfet condamné à dix ans de prison ferme pour meurtre

LA RÉDACTION

RDC : Un nouveau budget ambitieux pour 2025

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire