Rafles en Tunisie : l’ambassade du Cameroun à Tunis annonce une nouvelle mesure
Le Cameroun continue de suivre de près la situation de ses compatriotes en Tunisie où les africains subsahariens subissent des actes de racisme. L’ambassadeur du Cameroun en Tunisie vient de mettre à disposition des camerounais une ligne téléphonique afin qu’ils puissent signaler les éventuelles agressions dont il serait victimes.
C’est dans un communiqué publié ce mercredi 8 mars que le diplomate a annoncé l’information.
« II est porte à la connaissance des ressortissants camerounais que dans le cadre des nouvelles mesures par les Autorités tunisiennes, un numéro vert est mis la disposition des membres de la Communauté étrangère résidant en Tunisie pour signaler les cas de violences, d’agressions ou d’abus dont ils pourraient être victimes. II s’agit du : 80 10 11 11 », a écrit Samuel Djobo.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Pour rappel, à la suite de la déclaration faite par le président le 21 février dernier pointant du doigt l’immigration illégale majoritairement subsaharienne, les personnes de couleur noire visant dans le pays sont victimes de Licenciement, expulsion, violentes agressions, etc. De nombreux pays ont commencé par rapatrier leurs compatriotes.