6.4 C
New York
22 novembre 2024
Politique

MONGOMO AURA BIENTÔT UN NOUVEL HÔPITAL PUBLIC MODERNE

MONGOMO AURA BIENTÔT UN NOUVEL HÔPITAL PUBLIC MODERNE


La cérémonie d’inauguration des travaux a été présidée par le Chef de l’Etat, S.E. Obiang Nguema Mbasogo et la Première Dame, Doña Constancia Mangue de Obiang. La cérémonie a eu lieu ce lundi 11 décembre.

Cette inauguration marque le début des travaux sur le projet du nouvel hôpital régional de Mongomo.

Le ministre de la Santé, Mitoha Ondo’o Ayecaba, et S.E. Obiang Nguema Mbasogo a participé à l’événement pour souligner le rôle fondamental que jouera le nouveau centre hospitalier, en remplacement de l’ancien bâtiment, désormais obsolète.
Le Chef de l’Etat a attiré l’attention du Département de la Santé sur la nécessité de lancer tous les hôpitaux inaugurés dans le pays ; et améliorer les soins de santé publique à tous les niveaux.

-« La santé est pour moi fondamentale car la personne humaine est un sujet politique ; S’il n’y a pas de bons services de santé, de nombreux décès pourraient être évités et ce n’est pas le souhait du gouvernement ; mais l’objectif est plutôt qu’il y ait une harmonie entre les centres de santé modernes construits par le gouvernement et les soins que reçoivent les patients », a déclaré le plus haut dirigeant du pays.

Selon les représentants de la société SsangYong, exécuteur du projet, ces travaux seront achevés en décembre 2025. Ils comprendront 3 étages et s’étendront sur une superficie de plus de 10 000 m².

D’autres œuvres inaugurées aujourd’hui sont un complexe religieux à Nzangayong, qui abrite également une école. A Efac Elasok, l’extension du système d’eau potable et d’assainissement à Mongomo et dans les villes adjacentes a été réalisée ; et dans la ville de Mongomo a eu lieu l’inauguration de la nouvelle mairie.

Bureau de presse de la Première Dame de Guinée équatoriale

Related posts

Cameroun : Attaque terroriste deux civils tués et un élément de Boko Haram neutralisé

L’équipe

Alliance Internationale des projets stratégiques BRICS Emile Parfait Simb porté à la tête de l’organisation comme représentant pour l’Afrique centrale

L’équipe

RDC : Le président Tshisekedi rejette la proposition de dialogue de « cohésion nationale » de Martin Fayulu

LA RÉDACTION

Leave a Comment