8.7 C
New York
22 novembre 2024
Société

Le Camerounais Ignatus Esene, nouveau Secrétaire Général de l’Association des sociétés africaines de neurochirurgie

Le Camerounais Ignatus Esene, nouveau Secrétaire Général de l’Association des sociétés africaines de neurochirurgie

Dr Ignatuis N. Esene est désormais Secrétaire Général de l’Association des sociétés africaines de neurochirurgie. Il a été élu lors du congrès de l’organisation tenue le 11 novembre 2022 à Naïrobi au Kenya.

« C’est un honneur pour moi de servir l’Afrique en tant que secrétaire général de l’Association des sociétés africaines de neurochirurgie. Je suis très optimiste par rapport à l’avenir de la neurochirurgie africaine », a fait savoir l’heureux élu.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Un parcours atypique
Dr Ignatuis N. Esene est enseignant assistant et neurochirurgien praticien. Après son diplôme de médecine au Cameroun, il obtient une maîtrise en santé publique à Bruxelles en Belgique grâce à la bourse de l’Académie de la recherche et de l’enseignement supérieur. Il est nanti de nombreux autres diplômes et certificats notamment un Master en neurochirurgie/neurologie et un Doctorat, Ph.D en chirurgie neurologique sous les aupices de la Fédération mondiale des Sociétés de neurochirurgie dont il est l’actuel président.

Il détient également un diplôme de troisième cycle en économie de la santé, santé internationale, méthodes de recherche avancées, neuro-oncologie pédiatrique, base du crâne et chirurgie neuro-vasculaire. Ce brillant parcours lui a permis de recevoir une pléiade de distinctions dont de nombreuses bourses d’études et de voyage.
Outre cela, le consultant en chirurgie cérébrale est maître de conférences adjoint à la Faculté des sciences de la santé de l’Université de Bamenda du Camroun et rédacteur en chef adjoint du Journal of Global Neurosurgery.

Related posts

Gabon : le Commonwealth exhorte les parties prenantes à respecter le chronogramme de la transition.

LA RÉDACTION

Conflit homme-faune : l’État gabonais débloque 4 milliards de FCFA au profit des victimes des dégâts causés par les animaux sauvages

LA RÉDACTION

RDC : Comment trois journalistes ont échappé de justesse à la mort à Butembo (nord-Kivu)

LA RÉDACTION

Leave a Comment