8.3 C
New York
21 novembre 2024
Economie

Infrastructures : une délégation d’hommes d’affaires turcs en mission de prospection au Gabon

Infrastructures : une délégation d’hommes d’affaires turcs en mission de prospection au Gabon

Dans le cadre de leur mission de prospection au Gabon, une délégation d’hommes d’affaires turcs a échangé le 2 mai dernier avec l’Agence nationale pour la promotion des investissements du Gabon (ANPI).

Composée de Selim Bora, PDG du Groupe Summa, un groupe actif dans le secteur de la construction, de l’énergie, des mines, de l’hôtellerie, de l’immobilier et de la santé, puis Rüya Bayegan, président directeur général du Groupe pétrolier BGN et Kaya Gediz de Mundo Verde Climate, la délégation séjourne actuellement à Libreville pour s’imprégner des opportunités d’investissements.

Lors de l’entretien avec les responsables de l’ANPI, il a été question des opportunités d’investissements dans le secteur des infrastructures ainsi que de la construction d’un Centre de Conférence international du Gabon, associé à un complexe hôtelier. Il s’agit de projets pour lesquels les autorités gabonaises ont sollicité les investissements des grands groupes turcs à l’occasion lors du forum Turquie-Afrique tenu à Istanbul en octobre 2021.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le Gabon et la Turquie entretiennent d’excellentes relations de coopération dans divers domaines. Plusieurs investisseurs turcs ont déjà séjourné au Gabon pour prospecter dans les domaines porteurs d’opportunités. Il y a 7 mois, des membres du conseil d’affaires Turquie-Gabon étaient à Libreville pour explorer les opportunités d’investissement dans les secteurs comme la logistique, le recyclage de déchets, la manufacture et l’agro-industrie.

Related posts

Visa : Dubaï lève la suspension contre 19 pays africains et offre de nouveautés

L’équipe

Cameroun : L’importante économie des ponts péages

LA RÉDACTION

CEMAC : le volume des crédits bancaires chute de 13% au 3e trimestre 2022, en raison de la conjoncture et des coûts

LA RÉDACTION

Leave a Comment