Impayés de salaires aux anciens sélectionneurs nationaux : La FIFA menace d’exclure la Guinée équatoriale des éliminatoires de la Coupe du monde 2026
La Guinée équatoriale risque d’être exclue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 si elle n’apure pas les impayés de salaires dues aux anciens sélectionneurs nationaux Esteban Becker et Pozanco. Une délégation de la FIFA reçue, mardi 4 avril, a clairement prévenu le ministre de la Jeunesse et des Sports Patricio Bakale Mba.
« Au cours de cette réunion, la délégation de la FIFA a une fois de plus confirmé les éventuelles sanctions auxquelles le pays s’exposerait s’il ne payait pas la dette dans le délai imparti », rapporte le média ‘’Real’’. « Le principal, c’est qu’ils vont nous exclure des prochaines compétitions de la FIFA, notamment lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 », a rapporté le porte-parole de la FEGUIFUT.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Face à cette pression de la FIFA, le ministre Patricio Bakale Mba a promis transfér ce problème à la vice-présidence de la République afin qu’elle puisse avoir une solution rapide. « Je demanderai une audience au vice-président de la République pour que nous sachions comment payer ces autocars », a-t-il déclaré, selon le même média.