3 décembre 2024
Economie

Immobilier et transport au cœur de la 3e édition du Forum économique de Douala, annoncée en mai 2023

Immobilier et transport au cœur de la 3e édition du Forum économique de Douala, annoncée en mai 2023

Yaoundé abritera en mai prochain la 3e édition le Forum économique de Douala (FED). L’événement sera placé sous le thème « la logistique de transport et l’industrie de l’immobilier comme éléments d’attractivité économique de la ville de Douala ».

Selon Olivier Kingué Molli, le promoteur de l’évènement, deux grandes thématiques seront au cœur de ce forum. Il s’agit du transport et de l’immobilier. En effet, « le développement du transport dans une ville entraîne un besoin en termes de logements », explique-t-il.
Cette édition du FED se tiendra dans un contexte où la Communauté urbaine de Douala s’apprête à mettre en œuvre deux grands projets de mobilité urbaine : le projet de Bus Rapid Transit (BRT) et la construction d’une ligne de tramway de 18 km. Le BTR est un système de transport urbain de masse dont la particularité est l’adaptation à la structure de chacune des villes desservies. Ce projet a bénéficié d’un financement de 260,8 milliards de FCFA de la Banque mondiale, ce qui représente 78% du coût global du projet.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Organisé par Project Impact Economique sous le parrainage de la Communauté urbaine de Douala, le Forum économique de Douala est un événement qui réunit des hommes d’affaires de différents secteurs de la capitale économique du Cameroun, dans le but de créer des opportunités de partenariat et de financement. La 2e édition s’est tenue du 24 au 27 mai 2022 avec la participation de plusieurs entreprises dont le Port autonome de Douala.

Related posts

Gabon : Dimitri Kévin Ndjebi nommé Directeur général de BGFIbank

LA RÉDACTION

Cemac : trois sociétés contrôlent plus de 92% des actifs sous gestion

LA RÉDACTION

Production de pétrole : le Gabon et la société française Total Energies étendent leur convention jusqu’en 2042

LA RÉDACTION

Leave a Comment