La première compagnie d’assurance-vie et de capitalisation au service des particuliers, des entreprises et des institutions, dénommée Vidas Seguros GE SA a été inauguré en présence du Chef de l’Etat et du Gouvernement, Obiang Nguema Mbasogo, samedi 6 mai dernier.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Dans ses réflexions, le Président de la République, Obiang Nguema Mbasogo , a »hautement apprécié la mise en œuvre de ce projet qui symbolise une nouvelle étape pour notre Nation dans les secteurs de la finance et des assurances. Et n’a pas manqué de lancer un appel aux entreprises publiques et privées pour qu’elles prennent cette initiative qui profite au développement de la République de Guinée équatoriale » , laotravoz.info sur le site Ahora Eg. le site d’informations qui poursuit que: le chef de l’Etat Obiang Nguema Mbasogo a « précisé les réalisations poursuivies par la nouvelle société consistant à revitaliser, soutenir et promouvoir les activités de diversification du système économique de la République de Guinée équatoriale pour obtenir de nouvelles sources de revenus et j’espère que la nouvelle compagnie d’assurance devenir un nouveau et dynamique ressource au service de l’économie nationale ». Le Chef de l’Etat a exprimé sa volonté que la compagnie d’assurance soit une innovation et un exemple au service du peuple pour garantir et renforcer les objectifs de sa création au bénéfice de la société.
Notons que, le marché de l’assurance GE compte actuellement 4 sociétés dédiées à la couverture des risques patrimoniaux et de responsabilité et 8 sociétés de courtage d’assurances. Le ministre des Finances et du Budget Fortunato Ofa Mbo Nchama, a d’ailleurs indiqué que le pays manquait d’une société dédiée à l’assurance-vie