Gabon : un an après sa retraite internationale, Pierre-Emerick Aubameyang va rejouer pour la sélection nationale
Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé son retour en équipe nationale du Gabon, suite à son entretien avec le président Ali Bongo. L’ancien attaquant du FC Barcelone sort ainsi de sa retraite internationale.
« Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par le Président de la République de mon pays, et par la même occasion de pouvoir écouter les paroles sages qu’il m’a transmis tel un père parlant à son fils. Suite à cela, je me remets donc à disposition de mon pays et du coach Patrice Neveu avec qui bien sûr nous avons échangé. Panthère un jour panthère toujours », tels sont les propos du joueur de 33 ans rapportés par Actu Cameroun.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Aubameyang est le meilleur buteur de l’histoire du Gabon avec 30 buts marqués en 73 sélections. Il avait l’opportunité de jouer pour la France et l’Espagne, mais il a préféré son pays. Il avait mis un terme à sa carrière en mai 2022 après avoir contracté le Covid-19.
Son expérience sera d’une grande utilité pour le Gabon qui est actuellement en tête de son groupe de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire en janvier prochain, à deux journées de la fin.