17.5 C
New York
8 septembre 2024
Politique

Gabon : l’opposition perd des plumes, le parti d’Ali Bongo enregistre une adhésion massive

Gabon : l’opposition perd des plumes, le parti d’Ali Bongo enregistre une adhésion massive

L’Union du peuple gabonais (Upg) s’est vidé de 101 militants de la province de l’Ogooué-Maritime, précisément à Port-Gentil. Désormais ex-opposants, ils ont rejoint la majorité présidentielle avec pour engagement : « faire gagner Ali Bongo Ondimba » à la présidentielle de 2023.

« J’ai mesuré le chemin parcouru dans l’opposition et je me suis rendu compte de l’illusion dans laquelle j’ai été entretenu et abusé. Aujourd’hui, j’ai décidé de partir de mon ancienne formation après observation et de regagner les rangs du PDG. Notre vision est de soutenir la politique du Distingué Camarade pour lui donner une victoire cash en 2023 », s’est justifié Georges Moukielou, chef de file des démissionnaires de l’Upg.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Aux côtés d’autres responsables, le doyen politique, membre du Conseil consultatif des sages, Michel Essonghé a reçu leur adhésion au Parti démocratique gabonais (Pdg) au pouvoir. Les nouveaux membres « ont désormais pour missions, la mobilisation et la fidélisation des militants, la sensibilisation des populations sur les objectifs du parti », précise gabonreview. A cet effet, « Pour qu’ils soient mieux imprégnés des fondamentaux et des idéaux du Pdg, ils ont reçu la charte des valeurs du parti et les livrets des statuts et règlements intérieurs qui régissent le bon fonctionnement de ce parti au pouvoir », ajoute le web média.

Choix de la raison

Les 101 démissionnaires ont bien fait, a félicité le doyen politique, membre du Conseil consultatif des sages, Michel Essonghé. « Cette adhésion massive de ces nouveaux camarades est un choix de la raison et de l’avenir » et « Vous apportez aujourd’hui de l’espoir parce que votre dynamisme naissant et votre engagement nouveau sont des signes positifs pour les batailles futures. Alignez-vous surtout sur les valeurs du parti prôné par le chef de l’État », les a-t-il exhortés.

« Le Pdg prône le respect scrupuleux des aînés. Sachez que ce n’est pas la première fois que le Pdg enregistre de nouvelles adhésions. Je peux vous dire que nous en sommes fiers et je vous dis que vous avez votre place au Pdg », seul parti « qui puisse assurer la stabilité du pays, garantir la cohésion nationale, l’équité nationale », les a rassurés Richard Albert Royembo, membre du Comité permanent du bureau politique. Il a donc invité les nouveaux militants à ne pas se laisser distraire par les détracteurs pour avoir quitté l’opposition.

Plus d'articles dans le flux

Cameroun : Attaque terroriste deux civils tués et un élément de Boko Haram neutralisé

L’équipe

Centrafrique : Les élections locales repoussées

L’équipe

Coopération bilatérale : le Gabon et le Tchad signent deux accords « historiques » pour densifier leurs relations

L’équipe

Laisser un commentaire