1.4 C
New York
5 février 2025
Politique

Gabon : le Parti PLC promet son soutien au Général Oligui Nguema s’il devient candidat à la présidentielle

Gabon : le Parti PLC promet son soutien au Général Oligui Nguema s’il devient candidat à la présidentielle

Au Gabon, le parti Pour Le Changement (PLC) soutient le général Brice Oligui Nguema pour l’élection présidentielle du 12 avril. Même si le général n’a pas encore annoncé sa candidature, il reçoit déjà beaucoup de soutiens, y compris de personnes qui critiquaient l’ancien régime.

D’autres personnalités politiques se préparent aussi pour l’élection, soit en se présentant, soit en soutenant le général Oligui Nguema. Sa participation est très probable et de nombreux acteurs politiques ont déjà annoncé leur soutien.

Certains de ses partisans critiquaient l’ancien régime, mais ils pensent que le général a déjà prouvé sa valeur et qu’il pourra changer les mauvaises habitudes du passé une fois élu.

Les cadres du PLC, qui préparent leur congrès du 22 février, partagent cet avis. Le vice-président du parti, Nicolas Nguema, est en France pour mobiliser la diaspora avec le secrétaire exécutif, Anges-Kevin Nzigou. Selon Nicolas Nguema, le général Oligui Nguema a fait des « progrès concrets » en quinze mois.

« Bien sûr, il y a encore trop de « PDGistes » dans l’administration, mais ça va bientôt s’arrêter. Le PDG doit disparaître de la politique de notre pays. S’il est candidat, je pense qu’il a de bonnes chances d’être élu. Il a toutes ses chances de réussir un bon mandat de sept ans s’il n’est plus entouré du PDG. Le général Oligui a montré ces derniers mois qu’il en était capable », déclare Nicolas Nguema.

« Je pense que ce serait un bon choix pour les Gabonais de se remettre au travail, d’avoir des principes, des valeurs, de l’honneur et du patriotisme qui avaient disparu de notre pays. On a vu des projets commencer, des endroits en pleine ville où il n’y avait pas de route. La première chose qu’il a faite, c’est de développer ces routes en ville et autour, mais de façon sérieuse, pas avec des maquettes comme avant. Là, on est dans le concret », conclut-il.

Related posts

Gabon : Le président Brice Oligui Nguema remanie son gouvernement

LA RÉDACTION

GABON : VISITE DE TRAVAIL DU PRESIDENT DE LA TRANSITION LE GENERAL BRICE CLOTAIRE OLIGUI NGUEMA AU CHEF DE L’ETAT  DENIS SASSOU-N’GUESSO

L’équipe

Nouveau Code électoral gabonais : Un Enjeu majeur pour la transition

LA RÉDACTION

Leave a Comment