Gabon : 15 nouveaux corps sans vie extirpés du navire Esther Miracle
Le bilan du chavirement du navire Esther Miracle ne cesse de s’alourdir. Le repêchage de 15 corps a été annoncé mardi 14 mars par le Chef d’état-major de la Marine nationale, le Capitaine de vaisseau Charles Hubert Bekale Meyong, par ailleurs Coordonnateur des opérations maritimes, a annoncé.
«Ce mardi 14 mars 2023, entre 10h et 18h, les recherches se sont poursuivies dans la zone du naufrage du Navire Esther Miracle, avec le même dispositif terrestre, aérien et naval mis en place par les Forces de défense et de sécurité. La visite des plages de la zone sinistrée s’est avérée infructueuse», a-t-il informé. Au total, «la fouille de l’épave du navire a permis de repêcher 15 corps ce jour» qui ont été déposés auprès des maisons de pompes funèbres.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Les quinze (15) nouveaux corps ont été retrouvés dans l’épave gisant à 30 mètres de profondeur, au large des côtes gabonaises, ajoute gabonreview. Le bilan partiel revient donc à 124 personnes secourues et 21 décès. Les recherches se poursuivent.
Le navire Esther Miracle appartenant à la compagnie Royal Cost Marine avait sombré dans les eaux gabonaises, dans la nuit du 8 au 9 mars 2023.