8.1 C
New York
24 novembre 2024
FinancePolitiqueSociété

Extension du port en eau profonde de Kribi: mise à l’eau du Premier caisson

Extension du port en eau profonde de Kribi: mise à l’eau du Premier caisson

Le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, accompagné de son Ministre délégué, Zakariaou NJOYA, a présidé ce samedi 22 octobre 2022 au complexe portuaire de Kribi, la cérémonie de mise en eau du premier caisson de quai de la phase 2 de construction de cette plateforme portuaire.

Étaient présents à cette cérémonie, 

le Gouverneur de la région du Sud, le Préfet de l’Océan, le Maire de la ville, le Président de China Harbor Engineering Company ( CHEC), les directeurs généraux de l’Autorité portuaire nationale (APN), du Port autonome de Kribi (PAK), du Conseil national des chargeurs du Cameroun (CNCC), ainsi que les acteurs du secteur portuaire et les autorités traditionnelles.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Cette cérémonie a marqué une étape importante dans les travaux d’extension de cette plateforme portuaire. Le premier caisson a quitté, ce jour, la zone de préfabrication pour rejoindre le portique de mise à l’eau. Le chantier, attenant aux quais et terminaux actuels, devra livrer à terme un nouveau quai relié aux postes d’amarrage des conteneurs de la phase 1. Ce quai comprendra une zone pour conteneurs de 70 000 tonnes et un autre de 100 000 tonnes pour un total linéaire de quai de 715 mètres. L’installation du premier caisson pose ainsi les jalons d’une mise en œuvre harmonieuse du projet. Les caissons en béton vont servir d’assise aux nouveaux quais en construction. Mis ensemble, ils permettront de créer le mur de séparation entre la mer et la terre ferme.

C’est en mars 2018, faut-il le rappeler, que le port en eau profonde de Kribi a lancé ses activités. Ce port qui est la résultante de la politique des Grandes réalisations du Président de la République, S.E. Paul BIYA, est devenu en quelques années, la plate-forme portant les nouvelles ambitions d’industrialisation du Cameroun et le hub logistique pour les économies des pays de la sous-région Afrique centrale.

🖋️CELCOM/MINT

Related posts

Les investisseurs Bitcoin affluent vers ces Altcoins

RED RED

Cameroun : pour la toute première fois, le pays siège au Conseil Exécutif de l’OMS

LA RÉDACTION

Marché de la BEAC : Le Congo, un modèle de respect des échéances de paiement

LA RÉDACTION

Leave a Comment