Diplomatie : Paul Biya a écrit à son homologue équato guinéen
Le président du Cameroun, Paul Biya a adressé à son homologue, le président de la Guinée équatoriale Obiang Nguema Mbasogo un message confidentiel.
La lettre a été transmise, lundi 6 mars par Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Économie et de la Planification du Cameroun lors d’une audience au Palais du Peuple de Malabo.
On ignore tout du contenu. « Le contenu de ce message, comme l’indique l’envoyé spécial de Paul Biya, est totalement exclusif », souligne le journal ‘’Real’’. L’émissaire dévoile tout de même, qu’il contient « des enjeux d’une importance vitale entre Malabo et Yaoundé ».
«Je suis porteur d’un message confidentiel que mon président adresse à son homologue équato-guinéen. C’est une tradition entre les deux chefs d’Etat d’échanger dans divers secteurs qui touchent leurs deux Etats en particulier et les pays de la sous-région Afrique centrale en général », a déclaré Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Économie et de la Planification du Cameroun.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Le président de la Guinée équatoriale Obiang Nguema Mbasogo « a exprimé sa satisfaction de la lettre reçue en présence du ministre équato-guinéen des Affaires étrangères et de la Coopération Simeón Oyono Esono Angué », ajoute le même journal.