20.6 C
New York
4 juillet 2024
Société

Coopération : le Japon renforce le plateau technique de l’hôpital régional de Port-Gentil (Gabon)

Coopération : le Japon renforce le plateau technique de l’hôpital régional de Port-Gentil (Gabon)

L’ambassade du Japon au Gabon a fait un don d’équipements médicaux au Centre hospitalier régional (CHR) de Port-Gentil. La cérémonie de signature du contrat de don l’ambassadeur du Japon au Gabon Noguchi Shuji et le directeur général du CHR de Port-Gentil, Jean Bernard Boundama Madiya s’est déroulée le 1er février dernier.

Le directeur du centre hospitalier a remercié le Japon pour ces équipements de pointe qui selon lui permettent au CHR de Port-Gentil de s’arrimer à l’évolution technologique. Jean Bernard Boundama Madiya a en outre promis d’en faire un bon usage.
Après avoir rappelé l’objectif de ce geste, Japon Noguchi Shuji quant à lui a indiqué que le centre hospitalier de Port-Gentil recevra dans les prochains jours un don supplémentaire de matériel médical d’un montant d’environ 1,6 milliard de francs CFA.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Ce projet d’amélioration des équipements du centre hospitalier régional de Port-Gentil s’inscrit dans le cadre du programme de coopération internationale dénommé « Dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine ».

Constitué d’une table de radiologie numérique avec imprimante, deux tables d’accouchement, une couveuse, deux chaises roulantes, neuf humidificateurs à oxygène et huit rotamètres /débitmètres, ce don a une valeur de 70.754€ soit plus de 46 millions de FCFA.

La République nippone ne cesse de contribuer à l’amélioration du système de santé du Gabon. Les populations gabonaises ont bénéficié de plusieurs projets financés par le Japon dans le domaine de la santé à hauteur d’un milliard de FCFA.
Par ailleurs, des volontaires et experts sont régulièrement envoyés par l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) pour renforcer particulièrement la santé maternelle et infantile.

Plus d'articles dans le flux

Africains leaders : Quand l’Afrique se vend au rabais à Londre 

L’équipe

Corruption passive d’agent public : Pascaline Bongo à la barre, vers une annulation du procès ?

LA RÉDACTION

Tchad : 8 commissaires de la CNDH rejettent le rapport sur les manifestations du 20 octobre

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire