21.4 C
New York
4 juillet 2024
Société

Consommation du café : la société suisse Nespresso s’installe au Cameroun et au Congo

Consommation du café : la société suisse Nespresso s’installe au Cameroun et au Congo

Le géant suisse de l’agroalimentaire Nestlé annonce le lancement de deux premières boutiques de sa chaîne Nespresso ouvertes à Douala et Brazzaville.

La boutique Nespresso de Douala est située dans le centre commercial Kadji Square tandis que celle de Brazzaville est implantée au sein du centre commercial Grand Fleuve.

Pour l’entreprise, « ces partenariats marquent un tournant important, puisqu’il permettra à Nespresso d’étendre son réseau et de s’implanter davantage au Cameroun et au Congo. Des pays fascinants, où la culture et la consommation de cafés de haute qualité sont en pleine croissance ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

La boutique Nespresso de la capitale camerounaise résulte du partenariat entre Nestlé et Sodicam Sarl, filiale du groupe Mercure International of Monaco. Au Congo, Nestlé s’est allié au groupe City Sport Congo.

Aujourd’hui, Nespresso est l’une des marques les plus renommées sur le plan mondial dans l’univers du café. La marque se démarque par son raffinement, son authenticité et la qualité de son service. Elle est présente dans plus de 81 pays et dispose d’un réseau de plus de 802 boutiques. Nespresso arrive au Cameroun à un moment où la consommation de café prend des proportions intéressantes grâce aux événements promotionnels initiés par l’interprofession cacao-café, avec l’appui du gouvernement. Il s’agit notamment du Festicoffee (festival du café camerounais), des journées promotionnelles du café, etc.

Plus d'articles dans le flux

Cameroun : 9 cas positifs à la variole du singe et deux décès, la surveillance renforcée

LA RÉDACTION

En Afrique subsaharienne, le taux d’adoption des smartphones s’établira à 87% en 2030 (rapport)

LA RÉDACTION

37 ans après Jean-Paul II, le pape François en visite en RDC

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire